Dans la bulle de l’enfant…
 
Je regarde les nuages passer sous mes yeux grands ouverts. J’imagine un dragon en barbe à papa, un chat qui boit du lait, j’entends le son de la voix de ma maman. C’est loinnnnnn derrière ma tête qui est déposé sur un beau tapis vert de trucs qui piquent mais assez confortable en même temps.
 
Je me sens bien, parce que je suis dans ma bulle, sur la lune… il n’y a pas de temps. Ce sont les grands géants qui parlent de temps. Il faut se dépêcher quand on est au chaud dans nos couvertures couleurs bonbons, qui veut sortir de là vite vite ? Mais… il faut, il faut, il faut… (Soupirs)
 
Je suis à l’épicerie et je vois en levant ma tête des pantalons, des jupes, des géants. Tout se passe si vite. Tout le monde court alors ok, ça a l’air que je dois courir aussi mais j’aimerais sentir les fruits doucement, goûter le jus d’une orange, dormir sur les paquets de papiers hygiéniques!!! je m’imagine faire un bain de mousse avec tous les savons de la ruelle de savons LOL! Oups, maman me dit de me dépêcher, il FAUT aller dîner, j’ai pas très faim mais il FAUT.
 
Je pleure quand ma maman pleure, je suis comme ça. Je ne me pose pas de question, je rie à ne plus savoir quoi en faire à regarder mon frère faire des bêtises et ça ssssatouille dans mon ventre. Je ne compte pas le temps, je le vie.
 
Je peux décrocher la lune. Oui oui! Je sais aller dans les étoiles jusqu’à temps qu’un géant me dise que c’est impossible et de revenir sur terre. Je crois que c’est mal de rêver…
 
Je ne me demande pas pourquoi je suis content, je le suis. Je n’ai pas besoin d’avoir un horaire de géant, mon imagination m’occupe à créer.
 
J’ai appris à marcher en tombant des milliers de fois. Je me suis relevé à chacune des chutes et jamais, je me suis dit que je n’y arriverais pas, que je n’étais peut-être pas fait pour ça. En fait, je t’ai vu sourire. Mon intuition et ma force m’ont guidé à me tenir debout.
 
Maintenant, j’apprends à attacher mes lacets parce que j’ai entendu que la vie n’était pas si facile, que je dois être prêt à l‘affronter oufff… je ne sais même pas faire une boucle, laisser-moi un peu rêver, j’apprendrai bientôt à courir promis!
 
Je suis le meilleur enseignant du grand géant…
 
Signé : l’EnFaNt XoXoXo