FORMATION : MASSOTHÉRAPIE EN FIN DE VIE
DURÉE : 300 HEURES
RÉGION : RIVE NORD DE MONTRÉAL

 
NOTES :
– L’inscription à la FORMATION DE MASSOTHÉRAPIE EN FIN DE VIE nécessite un minimum de 400 heures d’une école certifiée et reconnue en massothérapie
– Si l’étudiant.e a déjà suivi la FORMATION DE PRATICIEN.NE EN MASSOTHÉRAPIE chez NAMASCO espace bien-être, nous lui déduirons 200 $ sur son inscription (FORMATION DE MASSOTHÉRAPIE EN FIN DE VIE)
 
DÉTAILS :
Ce massage permet au massothérapeute d’accompagner le client en fin de vie. Celui-ci est basé sur des techniques de massage qui visent à favoriser un mieux-être et une détente physique et psychologique chez les personnes atteintes de cancer et/ou ayant une maladie incurable.
L’approche se veut douce et individualisée, puisque le corps de celui ou de celle qui traverse une maladie incurable est très sollicité par celle-ci et avec de nombreux traitements médicaux.
Un toucher réconfortant, enveloppant, sans jugement avec de la bienveillance qui aide au :
– Soulagement de la douleur
– Détente physique et psychologique
– Diminution du stress et de l’anxiété face à tout le processus
– Soulagement de certains effets secondaires liés aux traitements d’oncologie (par exemple : nausées, fatigue ou autre)
– Amélioration de l’efficacité du système immunitaire
– Amélioration de la qualité de vie pour les personnes souffrant d’un lymphœdème secondaire à un cancer ou autre
La massothérapie se veut une approche complémentaire aux traitements médicaux. Lorsqu’elle est adaptée à l’état de santé de la personne, pratiquée par un massothérapeute professionnel et ayant les compétences pour ce soin, elle peut aider à soulager les symptômes de plusieurs maladies graves. La massothérapie en fin de vie s’inscrit dans une vision d’interdisciplinarité et devrait être prodiguée en complémentarité d’autres disciplines en santé (médecine, soins infirmiers, psychologie, etc.)

 

TARIFICATION SUR DEMANDE

6 + 9 =

NOS ASSOCIATIONS :
J’ai été étudiante à cette école pour mon premier niveau en massothérapie et je compte bien y retourner pour mon deuxième niveau. Alex est professionnelle, à l’écoute de ses élèves, empathique et transmet son savoir avec tellement de passion, ce qui rend le tout vraiment intéressant! Les cours sont stimulants, le contenu est clair et l’ambiance de l’école est vraiment chaleureuse et accueillante! Je recommande fortement!
Gabrielle R.

© Tous droits réservés – Namasco espace bien-être – Saint-Eustache, Québec – Politique de confidentialité